889
Organisme
Organisme

En conséquence, nous réclamons

 

  • Qu’à l’instar d’initiatives passées visant à combler les carences dans l’entretien des infrastructures publiques, le gouvernement du Québec amorce un rattrapage pour assurer l’entretien du parc immobilier de la CSDM et qu’un vaste chantier de modernisation soit entrepris.
  • Que le gouvernement soutienne la CSDM dans tous les cas de relocalisation d’écoles pour résoudre les problèmes que cela entraîne : recherche d’espaces dans des bâtiments publics, travaux d’aménagements temporaires, ajouts de fonds et de services à titre de compensation, etc.
  • Qu’à ces fins, le gouvernement du Québec débloque un budget supplémentaire de 1 milliard de dollars sur 10 ans à raison de 100 millions de dollars par année pour permettre l’exécution des travaux requis dans les plus brefs délais.
  • Que le gouvernement du Québec établisse un comité de vigie, formé des responsables des travaux menés dans les écoles de la CSDM, et de représentants des intervenants affectés par les travaux, soit les parents d’élèves et les membres du personnel pour, d’une part, assurer une communication efficace et permanente au sujet des décisions et de l’évolution des travaux et, d’autre part, pour que ces derniers puissent être partie prenante en proposant des façons de faire quand les travaux sont menés en présence des occupants et quand la relocalisation d’une classe ou d’une école est envisagée. Ce comité de vigie aurait ainsi l’autorité morale requise afin de rassurer la population et d’assurer la transparence à laquelle on s’attend.

Formulaire "Organismes"